Bio

Stéphan Bénabid
trio180°

Uli Castanet : Batterie/Percussions

Stephan « Ben » Bénabid : Guitare

Stéphane « Pépé » Perrone : Guitare

Le Trio 180° composé de Stéphan Bénabid (guitare jazz) et Stephane Perrone (guitare manouche) accompagné par le multi-percussionniste Uli Castanet (caisse claire, congas, pandeiro …) joue avec élégance un répertoire jazz enrichi par les différentes influences de ses membres.

Stéphan Bénabid est un guitariste autodidacte. Après avoir fait ses armes dans le groupe de reggae All in All, il a accompagné Laurent Maur, joué auprès de Guillaume “Doc” Tomachot dans les très funky The Hipsters. Il a trouvé dans le format du trio l’espace sonore qu’il affectionne et y développe son univers, accompagné de ses musiciens-complices.

Stéphane Perrone est un guitariste passionné par la musique de l’est, le jazz manouche et par le rock, en particulier le sous-genre surf music. Ces couleurs de l’Est qu’il aime tant, il les distille dans la musique du trio, qui s’en retrouve enrichie de sonorités manouches et tziganes, qui dialoguent avec les influences du reste de la formation.
Il est par ailleurs guitariste et compositeur au sein des groupes NARVALO (Electric Balkan rock) et Nova Swing Orchestra (Ethno-Jazz). Il se produit également au sein du trio de la chanteuse Jade Morisson, où il joue de la basse. Enfin, il fait aussi partie du trio la Pompe (jazz manouche), où il est guitariste.

Uli Castanet a commencé la batterie à l’âge de 6 ans. Tout d’abord très orienté Jazz, il a développé au cours des années une passion pour les rythmes du monde et les percussions, en particulier Brésiliens, des Antilles et de l’océan Indien. Ces rythmes et ces couleurs, il les infuse au sein de la musique du trio, qui prend alors une couleur plus exotique.
Il s’est également produit au sein de nombreuses formations, parmi lesquelles : Nova Swing Orchestra (Ethno-Jazz) West Side quintet (quintet Jazz), Joseph Ganter Trio (trio Jazz), Choroda (groupe de Samba de Rhoda issu du « parti Collectif »), Flügel (Free-Punk Germanique), etc …